Lettre V
Retour au lexique


VACUOUS NINIES
VEK (TOM)
VELO
VENISSIA
VIKING'S REMEDY
VITALIC
VULGAIRES MACHINS
VIRTUAL VOODOO

Haut de la page V

 

VIKING’S REMEDY- Rennes - I Spend My Time
          Contact : lord.magic@wanadoo.fr
          Lord C/O Chez Mlle Schwabe 11, rue T. Gaudidre - 35530 Servon S/ Vilaine
Les Viking’s Remedy se sont formés en septembre 98. Musiciens confirmés et drivés par Lord, créateur du premier zine ska en France (1984, The Nutcase), ils passent leur temps en studio afin de peaufiner l’enregistrement de leur premier album dont la sortie est prévue ourant 2001. Leurs concerts sont toujours très attendus et leur musique est influencée par les sonorités jamaïcaines des 60’s et 70’s.
           Discographie : Ina Studio Session (démo C. D. 9 titres / Magic Records) 1998
                                    Dance Ska Là 99 (Banana Juice / Tripsichord) 1999

Haut de la page V

VULGAIRES MACHINS
        Vulgaires Machins
- “Aimer Le Mal” - Enragés Prod
Le groupe québécois a été connu en France par Les Transmusicales de Rennes. Stars dans leur pays, les Vulgaires Machins arrivent avec ce nouvel album “Aimer le Mal”.
promo : Enragés Prod - sorti le 04/10/2003
        Vulgaires Machins & Burning Heads - “Crossing The Bidge” - Enragés Prod
Crossing The Bridge”, c'est la rencontre entre le groupe de punk rock français Burning Heads et le groupe phare de la scène punk mélodique québécoise, où se mèlent les reprises de l'un par l'autre. Ils se retrouveront bientôt pour partager la scène pour une vingtaine de dates.
promo : Enragés Prod - sorti le 04/10/2003

Haut de la page V

VIRTUAL VOODOO
Virtual Voodoo - “Bugi-Vugi” - Tehnika
Proche du son alle-mand, cet album est à placer aux côtés des productions actuelles de Force Inc.
promo : Force Inc - sorti le 15/02/2003

Haut de la page V

VACUOUS NINIES
Vacuous Ninies - Vacuous Ninies - Quatermass   (Electro)
A partir de samples pris sur des vieilles cassettes des années 80s et 90s (d'Autechre et Tortoise à Napalm Death en passant par Madonna), Vacuous Ninies livre une musique électro chaude et imprévisible.
promo : Quatermass - sorti le 10/04/2003

Haut de la page V

VITALIC _ Dijon - France - electro
     La carrière de Vitalic a commencé sur les chapeaux de roue avec un maxi devenu un classique des dancefloors, Poney EP (morceau d’ailleurs présent sur l’album des 2 Many Dj’s). Le buzz est tel que des rumeurs de plus en plus loufoques circulent autour de l’identité du gaillard. Pourtant, Vitalic n’est ni ukrainien, ni allemand. Il est dijonnais et s’appelle Pascal Arbez. Ça fait moins rêver mais cela n’empêche pas sa musique de faire le tour des clubs branchés de la planète. Dès les années 90, Vitalic plonge dans la musique électronique, d’abord, par son versant hardcore allemand, avant de bifurquer vers les cimes de la house. En découvrant les productions des Laurent Garnier, Daft Punk, et autres Air, il a comme une révélation : les meilleurs titres electro ne viennent pas forcément de Detroit, Chicago ou Berlin. La France a également ses virtuoses du bpm. Et voilà que déboulent Vitalic et son Poney. En quatre titres furieusement accrocheurs, Vitalic s’installe parmi les meilleurs DJ mondiaux. Les demandes de remixes affluent : il n’en satisfera qu’une poignée plus sauvages, il laisse libre cours à sa rêverie à travers des plages plus atmosphériques. La célèbre moutarde a trouvé sur ses terres un concurrent de poids pour retourner les sens de ceux qui y goûtent.
http://www.vitalic.org

Haut de la page V

TOM VEK _ Londres - Grande-Bretagne - pop rock
     A 23 ans à peine, Tom Vek a mis le feu à la scène londonienne avec son cocktail rock garageelectro- funk à l’énergie affolante. Multi-instrumentiste aux textes précis et incisifs, il a mis sur pied son impressionnant arsenal sonore en solitaire et à domicile. Le résultat : un premier album, We Have Sound, plein de belles promesses et d’éclatante énergie. On le compare déjà à Soul Coughing ou Talking Heads, notamment, mais avec la fougue insouciante de son jeune âge en plus. Pour reproduire sur scène ses productions solitaires, Tom Vek s’est entouré d’un vrai groupe qui a su s’approprier ses chansons et annihiler tout risque d’artificialité. Les nombreuses répétitions ont permis d’apporter cohésion et spontanéité à leur set. Tom et son nouveau gang se sont d’ailleurs produits avec succès en ouverture de Bloc Party, Soulwax et Moby. On a hâte de voir sur la scène des Eurockéennes 2005 le potentiel de ce jeune prodige branché sur le 220.
http://www.tomvek.tv/

Haut de la page V

VELO (Paris)
      Vélo, anagramme de love ou bien véhicule mû par la force musculaire : tension, extension, roulement, mouvement. Guitare, basse, batterie et voix presque roue dans roue, traversent des paysages musicaux familiers tout en restant hors des sentiers battus, un peu comme le facteur de Jacques Tati ou le vélocipède pataphysique d’Alfred Jarry. Des paysages sonores déchirés par des éclairs de riffs de guitare. Une rythmique basse-batterie masquant à peine une tension latente, explosive. Un rock électrique brumeux,sensuel, atmosphérique.    >>>>   Image
http://myspace.com/veloparis

Haut de la page V

VÉNISSIA _ Alsace _ France _ variété / pop / power pop française
    Vénissia dispose de nombreuses compositions, et continue régulièrement à en développer de nouvelles.
    Elle décida de s’inscrire sur MySpace afin de mettre en écoute libre quelques extraits de ses compositions. Vénissia fait alors très rapidement de merveilleuses rencontres. Des artistes lui demandent de composer des paroles sur leurs musiques et de les interpréter. Elle y trouve un grand plaisir.
    Elle fait entre autre la rencontre de Frédéric Bertrand, auteur compositeur, qui était à la recherche d’une interprète pour sa composition « Comme une voix ». Suite à son interprétation, elle fut l’heureuse élue. S’en suivit l’enregistrement en studio de « Comme une voix », qui est le fruit d’un premier travail en commun.    >>>>   Image
Site Web : www.venissia.de          MySpace : www.myspace.fr/venissia

Haut de la page V