DIRECTIONS   >>>>   

Dan Peeters - Fragile

DAN PEETERS

http://www.danpeeters.be/

Sommaire

L'artiste
Les concerts
L'album "FRAGILE"
Contacts

HIT-PARADE Nationale 85

Propostion 1 : L'amour dans le sang _ 2010 _ Autoproduction

L'artiste :

     Dan Peeters, est un chanteur belge demeurant dans la banlieue de Bruxelles, et dès sa plus tendre enfance, la maison est bercée par la musique, grâce à son père qui était un grand passionné et amateur de jazz, mais aussi, avant tout musicien.
     Dan nous explique que lorsque son père avait l'envie d'être un chef d'orchestre à sa façon, on pouvait entendre, tous azimuts dans la maison Count Basie, Duke Ellington, Rhoda Scott, Glen Miller et Toots Thielemans, un ami de la famille, mais surtout une rencontre inoubliable pour lui qui est d'ailleurs resté un grand fan de cet homme exceptionnel.
Dès l'âge de 9 ans, Dan suit des cours de batterie à l'Académie de musique de Bruxelles, et il entre très tôt dans l'harmonie « La Sainte Cécile » à Evere, qui est devenue aujourd'hui un véritable Jazz Band. Il participe à différentes « fanfares » et on dit déjà de lui qu'il a « le jazz dans le sang ».
    Vers l'âge de 13 ans, il intègre un groupe de rock comme batteur. Le chanteur de ce groupe est un imitateur d'Elvis Presley. Suivant l'équipe, il est amené à faire la « seconde voix », mais timide, il n'ose pas chanter. Alors, Dan arrivait avant les autres et il répétait...tous seul. Mais ce qu'il ne savait pas c'est qu'il était écouté par quelqu'un, le leader du groupe Yvan Tziolopoulos, qui le félicita et lui demanda de chanter en solo tout en jouant de batterie.
    Puis un jour, le groupe se dissout et tout prend fin !!! A ce moment, on surnomme Dan, le « Phil Collins Belge ». Il fonde alors son tout premier groupe, dont le répertoire est essentiellement fait de reprises en français et en anglais, se qui génère des rencontres dont l'arrangeur de Claudia SylvaVincent Consolo, entre autres..., qui aboutiront quelques années plus tard à un duo, « Daniel et Vincent », duo de choc pendant quelques années en Belgique.
    Tout naturellement sort un premier single (paroles et musique de Claudia Sylva, disque d'or en 1965 avec "J'ai Pleuré". Les arrangements de ce single sont réalisés par Vincent Consolo sous le nom de DAN PEETERS. Grâce à ce single, il participe à l'émission de télévision « Les Amuses Gueules » produite et présentée par Lyson Lalou et Dominique Dubuisson pour TéléSambre et reprise en boucles sur différentes chaînes Télé Belges. De cet evènement, Dan rencontre Franck Alamo, Christian Delagrangeles Chocolat'sNathalie PâquesAlain Dès, entre autres, mais aussi ses amis Lou Deprijck et Le Grand Jojo.
    Un jour, par la magie de la toile (internet), Dan rencontre Frédéric Bertrand, auteur-compositeur enregistré à la SACEM, parisien qui se met au-travail et écrit la plupart des titres de son album « Fragile ». Dans la foulée, Frédéric Bertrand continue à écrire pour Dan qui tout heureux d'avoir croisé Fréderic sur sa route sort un album 14 titres sous le label Hebra/Temega. Toujours au travail, Dan prépare plusieurs titres et pourquoi pas, pour un prochain album, c'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter.
    Il faut dire qu'on lui envoie pas mal de textes qu'un duo avec le chanteur Djoan est en préparation, que Monsieur Franck Olivier en personne qui a sympathisé avec Dan lui a donné une chanson qui sera plus que probablement sur le prochain album. D'autre part, de plus en plus de gens du métier découvrent avec bonheur le talent et la belle voix de Dan Peeters. Ainsi récemment il a été contacté par Mike Alison pour faire des premières parties de concert avec lui, mais aussi avec Claude Michel et d'autres artistes très connus. Se succède aussi l'une après l'autre, les émissions de radio FM, mais aussi Vivacité, ou encore des web radios en France, en Suisse, en Belgique et même au Québec, car remarqué par David Vincent animateur de radio bien connu.
    C'est donc tout naturellement que Kat'Si Music Evenement lui a proposé de se produire en vedette au Théâtre de Poche de Charleroi en fin d'année 2009 et de l'intégrer à son programme de promotion.

 

Toutes directions >>>>     Sommaire

 

L'album :

  FRAGILE _ 2010 _ Autoproduction

Dan Peeters 7" Single 7" Il était une fois _ auteur-compositeur : Frédéric Bertrand _ 2010 _ Autoproduit

Toutes directions >>>>     Sommaire

 

 

 

Contacts :

Site Web : http://www.danpeeters.be/

MySpace : http://www.myspace.com/danpeeters2

Concerts :

NON COMMUNIQUÉ

Toutes directions >>>>     Sommaire