DIRECTIONS   >>>>   

ESTAIRE GODINEZ

Estaire Godinez - This Time

http://www.myspace.com/1zenidog

Sommaire

L"artiste
Les concerts
Discographie
Contacts

HIT-PARADE Nationale 85

Proposition 1 : Besame Mucho - 2011 - Monster Music
Proposition 2 : Why Should I Care - 2011 - Monster Music
Proposition 3 : This Time - 2011 - Monster Music

L'artiste :

     À moins que vous n'ayez été assez chanceux pour l'entendre, le première chose que vous ne savez pas au sujet de Estaire Godinez c'est qu'elle n'est - en aucun cas - une sensation internationale. Une vocaliste toute en retenue et une excellente percussioniste. Cette native d'Oakland en Californie est une américano-Mexicaine qui a enregistré plus de 20 albums et a toujours été appéciée grâce à ses grandes prestations talentueuses et, ceci, avec de nombreux artistes reconnus internationalement. En travaillant avec Prince, Pete Escovedo, The Brothers Johnson, elle a réalisé un style "caméléon" capable de revêtir des douzaines de genres musicaux.

   Plus récemment, en tournée avec l'extraordinaire jazzman George Benson, sa réalisation discographique "Live From Dakotat", montre Estaire prenant le temps de s'affranchir des styles des groupes gentillets ; Et elle brille assurément comme une superbe chanteuse Latino. Sa candeur et son charisme dominent ses sorties - il y a des chaleureux sifflets - provenant de la foule et des moments de brillantes improvisations de percussion. Comme souvent, cependant, Estaire est heureuse de concentrer les regards sur son groupe, lequel est composé de Peter Schimke (Piano, Sythé), Eric Leeds (Sax), Mike Scott (Guitare), Stokely Williams (Batterie), et Serge Akou (Basse). Très appréciée pour ses talents, ses compositions s'articulent tranquillement autour des sons et des rythmes de congas en créant une fusion hypnotique de jazz, de pop et de sons afro-cubain-brésilien. Tous les musiciens jouent avec une grande aisance en échangeant leurs influences musicales.

   À travers le swing et la Samba, le backbeats et la Bossa Nova , Estaire Godinez a toujours été fascinée par l'attrait des divers styles de rythme. Reflétant cette diversité musicale, elle est multilinguiste : espagnol, portuguais, anglais, et elle a réalisé des concerts et enregistré sur la planète entière. Mais ces dernières 10 années, elle a quitté sa Californie natale et elle a signé comme chanteuse et leader dans un groupe de Salsa à Amsterdam. Ensuite, elle a partagé un moment avec des artistes comme Peter Tosh et Bow-Bow-Bow au fameux Paradiso. De là, elle est allée en Espagne où elle s'est impliqué dans plusieurs projets : avec Duncan Du et avec la pop-star Joaquin Sabina. En résidence en Espagne avec son groupe, elle réalise des prestations pour la télé à Madrid dans un style original de pop-rock sous le nom de Estaire Godinez and Face Band. Elle a, ensuite joué au Nord Sea Jazz-Festival pour le London's International Rock Awards. Enfin, elle a réalisé une tournée à travers toute l'Europe  et le continent sud-américain.

   Son disque réalisé avec Under The Radar Music Group "Live at the Dakota"(2003) montre clairement que Estaire est totalement dans son élément comme chanteuse et leader du groupe. Aujourd'hui, elle est bien consciente qu'elle peut encore apprendre en compagnie d'autres artistes qui lui permettent de développer sa créativité. Pour conclure, son expérience toujours plus importante l'amène à dire : L'école des voyages" en passant par les années 90 avec une compagnie accadémique au Boston's Berkelee School of Music. Elle a aussi dirigé, en privé, le célèbre Congero Giovanni Hidalgo.

Line Up :

Estaire Godinez : Chanteuse / Leader
Peter Schimke : Piano / Synthé
Eric Leeds : Sax
Mike Scott : Guitare
Stokely Williams : Batterie
Serge Akou : Basse

Estaire Godinez Band

Toutes directions >>>>     Sommaire

Discographie :

Live At The Dakota  Live At The Dakota _ 2003 _ Oarfin Records

This Time 2011  This Time _ 2011 _ Monster Music

Toutes directions >>>>     Sommaire

Contacts :

Site Web : estairegodinez.com

MySpace : http://www.myspace.com/1zenidog

Courriel : estairemusic@yahoo.com

Toutes directions >>>>     Sommaire

 

 

Concerts :

Non Communiqué

Toutes directions >>>>     Sommaire