TOUTES DIRECTIONS    >>>>  

Mont Da Riboul

Le festival Mont Da Riboul aura lieu cette année le vendredi 15 février 2008 à 21h00 à la salle des fêtes de Plourin les Morlaix (29)

A l'affiche de cette édition :

Maion et Wenn
     Délurees et sacrément culottées, mesdemoiselles Maion et Wenn n'y vont pas par quatre chemins... Avec elles, tabous, bienséance et autres codes de bonne conduite sont remises au placard. Place à la franchise, au loufoque, au drôle, au triste aussi, au décalé ; surtout et à l'énergie bien sûr ! Réunies une première fois dans le groupe "Les Soeurs André", Maion et Wenn se sont lancées, en 2006, dans un délire musical, qui ne laisse pas indifférent. Mais attention, leur talent ne se résume pas à leur humour décapant, nous avons ici affaire à des artistes accomplies, écriture, interprétation, le tout au naturel... Le
jury du tremplin Jeunes Charrues 2007 ne s'y est pas trompé. Avec un piano, accompagnées de DJ Blunt, ces dignes représentantes du franc-parler au féminin nous offrent un véritable two-women show musical !

Vy-Madio
    Nés au début des années 80, les musiciens de Vy-Madio se connaissent depuis toujours. Issus du même village, ils côtoient les mêmes classes et partagent les mêmes centres d'intérêts. C'est donc tout naturellement qu'ils s'essayent ensemble à la musique dès l'âge de quinze ans. Cette passion ne les lâchera plus. Au fil des années, les désirs de chacun s'affinent et le rock s'impose doucement comme leur style de prédilection.
      En 2001, le groupe Vy-Madio sort des caves. Dès lors, de nombreux concerts voient le jour et déjà quelques compositions alimentent le set de Vy-Madio.
     Aujourd'hui, avec environ 150 concerts a son actif, et quelques expériences studio pour la réalisation de maquettes, le groupe fait preuve d'une grande exigence musicale, et ses compositions en témoignent.

Fools Requiem
     C'est un peu comme une recette. Pour celle-ci, seuls trois ingrédients ont suffit au résultat final, et la préparation est d'une simplicité ; des plus implicites ; voir même incompréhensible. Un mélange de Banjo, de Sanchez et de 44° ; et une bonne dose de passion et de folie... Votre FoolsCake est ready ! Et tout récemment deux nouvelles têtes viennent compléter le tableau de chasse en les personne de Mathieu et Batiste, dont les surnoms restent encore à décrypter dans la boîte noire du vaisseau Fools'Requiem... Mise à jour du visuel quand nous aurons matière à le métamorphoser.

Pour ouvrir le festival, Reverzhi

Contact : Mont Da Riboul sur MySpace

Toutes directions  >>>>