DIRECTIONS   >>>>   

Hi-Kicks

HI-KICKS

http://www.myspace.com/hikicks

Sommaire

Le groupe
Composition du groupe
Discographie
Les concerts
Contacts

HIT-PARADE Nationale 85

                                         _ Entrée le 01/2010 _ (Drôle d'animal ) Nombre de Hits : 1 _ Place >>> 9 _
Meilleur Hit (Hit-Parade N° 19 >>> 9ème)
                                         _ Entrée le 01/2010 _ (Just On Time ) Nombre de Hits : 1 _ Place >>> 26 _
Meilleur Hit (Hit-Parade N° 19 >>> 26ème)

Le groupe

    Un batteur issu de la scène rock-métal, un bassiste guitariste classique, un guitariste trompettiste jazz, un claviériste break-dancer, une chanteuse de gospel et un chanteur qui rappe… C’est toute la musique des Hi-Kicks !
     Deux amis, Pete Joe et Reza Stax, aimerait participer aux Friches Musicales, évènement organisé par le département Arts-Musique de l’université, dont ils font tous deux parti. Pour être sur la scène, il faut constituer un groupe.  Le compositeur Pete Joe lance à son collègue chanteur : « On a qu’à en monter un ».
     C’est ainsi que les Hi-Kicks firent leur première apparition sur scène, lors des Friches Musicales de mars 2006, en plein CPE (d’où le morceau désorientation). Pour ce concert exceptionnel, ils étaient 15 dans la formation. Lorsque le projet devint un plus sérieux, seulement 6 d’entre eux, le noyau dur, décidèrent de continuer l’aventure. Depuis septembre 2008, Manu (trompette, saxophone) et Clément (trombone) ont rejoint le groupe, donnant ainsi plus de « souffle » au groove des Hi-Kicks.
     Si le genre (Funk, Hip-Hop, Soul, Rock, Jazz…) peut varier selon les morceaux, le groupe boxe dans la catégorie des musiques enjouées, celles qui sonnent l’esprit avec de grands coups de pieds.
     Sur scène, les Hi-Kicks se sentent comme sur un ring, et en laissent certains dans les cordes. L’alchimie entre les musiciens lors des entrainements se traduit sur le ring par un jeu de jambes rythmé, un groove bien placé et une électricité que l’on peut sentir de par et d’autre de la salle.

Toutes directions >>>>     Sommaire

Composition du groupe

Missy Drey (chant)
    Missy Drey a toujours été fasciné par le chant. Mais sa passion s'est vraiment révélée à l'âge de 16 ans, dés son entrée au lycée. Elle intègre rapidement le Big Band de jazz de son professeur de musique. C'est là qu’elle fait ses premières armes en participant à de nombreux concerts et festivals dans la région, mais aussi à Paris, à Marciac, en Italie, en Allemagne et en Martinique. Par la suite, elle décide d’entreprendre un cursus musicologique à l'université de Nice où elle décroche sa licence. A ce jour, elle allie sa passion qui est le chant, aux études qu’elle terminera à la fin de cette année. On peut se procurer l’un des 1ers projets sur lequel Missy Drey a collaboré : l’album du groupe de rap français Larmes de sang (dispo Fnac, Top Us etc.…)

Bootsy Dan (guitare)
     Il a commencé son apprentissage de la musique à l’âge de 11ans avec la pratique de la guitare, puis de la basse à 15 ans et enfin la trompette à ses 20 ans. Influencé entre autres par des légendes telles que Jimmy Hendrix et Miles Davis, c’est en tant que guitariste que Daniel participe aux débuts du groupe Hi-Kicks en 2005.
     C’est en s’investissant aux cotés des autres membres du groupe, que cet artiste aux goûts éclectiques envisage l’avenir. Et c’est définitivement en tant que « Bluesman » qu’il se défini.

J.B (batterie)
      C’est à son pote Reza Stax que JB a laissé le soin de rédiger sa biographie, et d’ailleurs qui d’autre que lui pourrait le mieux présenter le batteur du groupe Hi-Kicks ? Ca fait plus de 10 ans qu’ils marchent ensemble.
      Issu des scènes pop-rock et Métal françaises, J.B chauffe ses baguettes depuis 1997. Après la sortie du EP de son groupe, Prisme, il intègre les Hi -Kicks en 2006 où officiait déjà son amis de longue date.

Renaud (basse)
      La musique est rentrée très tôt dans son éducation. D’ailleurs c’est à son tour d’enseigner. C’est sa pratique de la guitare qu’il décide de transmettre depuis qu’il officie en école de musique. Il commence la basse sous l'impulsion de Pete Joe (fondateur des Hi-Kicks) avec la création du groupe. Il est à l’origine de certaines compositions pour le groupe.

KrisKey Fast” (claviers)
      Depuis ses premières expériences scéniques dés l’âge de 15 ans, ce claviériste mélange/ mixe ses passions que sont les arts de la rue (cirque et théâtre) à la musique afin de s’accorder au mélange détonnant HI KIKS.
      Kris était présent aux premières heures du groupe et continuera tant que son public lui donnera la mesure.
      Influencé par la culture afro-américaine, la soul, le jazz et la funk sont les bases de ses compositions. Vous les découvrirez en prêtant l’oreille lors de ses solos et tout au long des mélodies qui accompagneront les prestations de Madness et ses acolytes.

Reza Stax (chant)
      Vous voulez découvrir ce performeur ? Venez le voir sur scène. C’est le passage obligé pour découvrir cet artiste au-delà des quelques lignes qui suivent.
      Le style lyrical de Reza est littéralement du « Flow à Textes ». Un seul morceau de lui ne vous livrera pas l’ensemble de ses influences. Son parcours artistique est caractéristique du métissage qu’il a opéré à l’issue de son passage au travers de tous les univers qu’il a côtoyé.
      Le concret se trouve condensé ici : le Hip Hop, la Funk, le Rock, la Musique Classique et la Soul africaine ainsi qu’un jeu de scène tonitruant.

Toutes directions >>>>     Sommaire

Discographie

    Après deux années de rodage et plus d’une vingtaine de concerts dans leur région, notamment au Rack’ Am avec La Caravane Passe et au Plan avec CongopunQ (mars 2009), les Hi-Kicks décident de produire un E.P 7 titres « Hi-kicks : ça glisse », qui est sorti fin novembre 2009.

    C’est l’occasion pour le groupe d’emmener leur musique vers d’autres horizons, à destination d’un nouveau public, qui ne demande qu’à glisser avec eux.

   1er CD : Hi-kicks : ça glisse _ 2009 _ Autoproduction

Toutes directions >>>>     Sommaire

Concerts

13 févr. 2010 _ PARIS (75) _ 21:00 09:00 PM - OPA avec 2grammes2groove (9 rue Biscornet XIe arrt) _ Gratuit
20 mars 2010 _ HERBLAY (95) _ 20:00 08:00 PM - MJC Herblay 5 chemin de Montigny _ free
                         Live acoustique retransmis sur radio RGB 99.2 FM
27 mars 2010 _ TIGERY (91) _ 20:00 08:00 PM - S.I.L.O 1ère Partie d’Electro Deluxe _ Ferme du Plessis Saucourt _ 10 €uro

Toutes directions >>>>     Sommaire

Contact
Management & Booking : 06-15-53-44-45    Courriel :   hikicks@gmail.com (Nico-Manager)
                                          06-09-89-55-66    Courriel :   hi-kicks@hotmail.fr (Reza Stax)
MySpace :     http://www.myspace.com/hikicks
Facebook :    http://www.facebook.fr/hikicks

Toutes directions >>>>     Sommaire