DIRECTIONS   >>>>   

JASIRIS

http://jasiris.free.fr/

Sommaire

Le groupe
Historique
Les concerts
L'album "Génération Poétics Winners"
Contacts

1 titre classé (Instant) dans le Hit-Parade de Nationale 85 _Entrée le 03/2007_( 2 Hits)
      Meilleur Hit (Hit-Parade N° 15 >>> 22ème)

Album autoproduit : "Génération Poétics Winners"

    Nous sommes un jeune trio de guitaristes marseillais mettant en avant les textes et les mélodies. Nous venons de faire un album autoproduit avec 15 titres originaux dont les extraits sont disponibles DIRECT  >>> sur la page MP3. Nous pensons que notre style pourrait vous intéresser dans l'optique d'émissions sur les jeunes talents, sur la chanson française ou autres. Nous sommes déja passé sur Agroa Fm dans l'émission l"'Oreille qui gratte"et sur Chérie Fm Berre dans l'émission Chérie 'M présenté par Serge Gallois. Nous pouvons joué en live accoustique.Une de nos chanson montre la folie meurtrière de la guerre à travers le regard d'un chevalier médiéval. Cela reprend aussi le thème de la maitrise d'un étudiant aixois " La peur du guerrier à la fin du Moyen Age". Elle se déroule durant la bataille de Crecy ( Nord pas de Calais) , en 1346.

Toutes directions >>>>     Sommaire

Jasiris :

    Nous nous sommes rencontrés en septembre 2003 grâce à un ami commun. Mais tout commence réellement sous le ciel noir frigorifié d'une banale nuit de Janvier. Dans le froid une rencontre, quelques notes de musiques, une découverte : Les mêmes goûts, la même envie de chanter, et ... le même lycée. Puis très vite une alchimie se crée, une amitié naît, et avec le temps des chansons. Au début, certes c'est approximatif. Les mots, les accords, même les voix (surtout les voix... ), tout est malhabile. Pourtant le plaisir d'être ensemble pousse à parfaire les fausses notes, à arrondir l'écho d'une voix.
     Très vite les premiers concerts, notamment un certain 8 août 2004 qui restera notre 14 juillet à nous, les premiers compliments mais aussi les premiers spectateurs indifférents au spectacle. Après l'euphorie, assez courte, le travail, toujours dans la bonne humeur et toujours avec plaisir. Le jeu en valait la chandelle, deux mois après nous enregistrions nos cinq premières chansons dans notre "studio" (chambre aménagée pour la circonstance), sur un petit quatre pistes. Et puis voilà où nous en sommes : un groupe de trois copains, quelques chansons (enfin quinze - oui, 15 !) où chacun apporte sa contribution, les rôles s’étant précisés depuis. Julien est aux textes, Adonis est aux solos guitares, et Stéphane gère en chef d’orchestre. Les musiques naissent de ce travail commun et nous donne l'irrésistible désir de mélanger nos voix....

Toutes directions >>>>     Sommaire

Contacts :

Julien Sigalas
62 Bd Catachiolis
13011 Marseille
06.19.98.07.10
juliensigalas@msn.com

Adonis Gimenez
La Moularde Bât.
B4
153 av William Booth
13012 Marseille
06.82.06.50.13
adonis_gimenez@hotmail.com

Stéphane Battini
Les Comtes Nord Bât. E2
bd des Bouires
13012 Marseille
06.89.37.07.41

Courriel général : jasiris@free.fr

Toutes directions >>>>     Sommaire

Concerts : 

Dates Archives :

20 janvier 2006 : Soirée Jasiris au "Creuset des Arts" en compagnie des chanteurs Julien Caracci et Didier Raux

Toutes directions >>>>     Sommaire

Historique :

Début des Jasiris :

les « concerts sauvages »12 Juillet 2004 : Concert à la Ciotat
8 août 2004 : Concert "Lucille"
25 août 2004 : Concert à la Ciotat
De août 2004 à février 2005, enregistrement et conception du premier CD des Jasiris.

Début des « choses sérieuses » :

4 février 2005 : Scène libre au "Creuset des Arts" (21 rue Pagliano 13004 Marseille)
Sortie du 1er album "Crécy 1346" le 5 Février 2005 (en vente au prix de 7€ : modalités à demander grâce aux "Contacts")

Toutes directions >>>>     Sommaire