Directions >>>>
Komo Sarcani


www.komo-sarcani.com

 

Sommaire :

Dates des concerts
L'artiste
Discographie
Contact

HIT-PARADE Nationale 85

                                         _ Entrée le 11/2009_ (J'ai un message (Feat. Zhakee)) Nombre de Hits : 2 _ Place >>> 12 _
Meilleur Hit (Hit-Parade N° 19 >>> 12ème)

L'artiste

     La tendance serait-elle une nouvelle façon d'exprimer son talent? Les fascinations pour la violence et le bling bling définissent-elles désormais ce genre venu de la rue? C'est pas ce que pense Komo Sarcani,.
      Né à Brazzaville (au Congo) il a grandit à Pointe-Noire. Ce rappeur a évolué dans les quartiers populaires de la ville portuaire du pays. Il commence par la danse avant de se lancer dans l’art de la rime. Premier garçon d'une famille de 8 enfants, Komo a grandi comme il pouvait. Fils d'un entrepreneur et d'une mère politicienne, il prend conscience à de la séparation de ses parents. C'est alors qu'il se donne à la rue et ses pièges.
      À 14 ans, Komo se définit déjà comme un maitre de cérémonie (M.C.) "J'avais la coupe afro avec des traits dessus, des vêtements flashy, des baskets coquées, tout l’accoutrement ! " Il faisait des concours de danse avec ses potes de quartier. Le pays n'ayant pas de structure pour développer la danse, Komo se lance alors dans l'écriture des poèmes et des textes de rap. Son inspiration vient de ses idoles de l'époque : Public Enemy, Fresh Prince and Jazzy Jeff et bien d'autres.. "Pourtant je comprenais rien de leurs textes mais je ressentais quelque chose : ça me donnait envie de faire pareil" se souvient Komo.
      C'est au départ de son cousin, Karlito,qu'il se lance officiellement dans la chanson. En 1996, il forme son groupe appelé Logicik et il fait la connaissance de (celui qui deviendra son mentor et architecte sonor) ' Dr Mfuma Strong'. Avec ce dernier, il écume la scène Pointenégrine. C'est même à cette époque que Strong associe son nom Komo à Sarcani (référence cinématographique). C'est de là qu'est né Komo Sarcani, «On était en studio le jour où il m'a dit -c'est cool si ton nom de scène se mélange à un nom mafieux-
      La disparition de Strong laisse Komo Sarcani et son groupe dans un doute absolu, donc difficile de remonter la pente sans cette légende. Titulaire d'un bac L, il décide de poursuivre ses études supérieures, mais le pays étant en pleine guerre civile, difficile d'accéder à la fac.
      En 2000, il quitter, avec sa mère et ses soeurs, définitivement le Congo pour la France. Il atterrit alors dans la cité Grandcoing à Villetaneuse (93). Il rencontre alors L'Arme X (D-fly, Blaz, Reno, Zerpo...) avec qui il continue son odyssée musicale. Un premier projet voit le jour "Marchands de fables", sous la production sonore de Batos aka Ya Batamio. Cette compilation est distribuée par lui même dans les magasins spécialisés de Paris et en province (Lille, Toulouse, Marseille,  Rennes...) "Ce projet m'a permis de faire mon entrée dans l'univers professionnel de la musique ; Je considérais cette compilation comme carte de visite. Elle m'a aussi permis de sillonner la France pour faire de la promo en toute indépendance.»
     Travailleur acharné, Komo Sarcani ne cesse d’écrire, de promouvoir, d’agir pour la musique qui est sa passion. C'est au décès de son ami D-fly qu'il décide de faire un album avec Blaz. L'album «Double langage» voit le jour en 2006. Il connaît un succès... «J'ai été surpris par l'engouement du public, car je ne savais pas que mes paroles touchaient les gens» dit Komo. La distribution de ce disque se fait via le Label M Publishing. L'album est distribué partout en France. Avec des clips comme «Tu croyais quoi» et «1 morceau comme 1 autre»
      Komo Sarcani
est en rotation sur les chaines du câble comme Zik Tv, La Locale et Trace TV. Cela lui permet aussi de faire la presse musicale. Komo Sarcani donne le ton en explorant le hip hop underground de Paris. Il s'autoproclame comme étant «The underground king», pour son côté militant et puriste. Il travaille ses textes, super réfléchi, et le concept.de Komo a la particularité d’être à l’aise sur tous les sujets. Il joue avec les images, les mots et aussi avec son flow unique. À l'heure où le rap français essaie de trouver son équilibre, notre artiste se veut différent en s'éloignant de la tendance actuelle. "Aujourd'hui le rap est devenu un effet de mode, tout le monde s'y est mis et, c'est en calquant leurs idoles ou leurs références, qu'ils fondent leur carrière. Ils connaissent même pas l'histoire de cette musique, c'est vraiment dommage ! "
      Pour confirmer sa motivation à faire avancer le milieu underground, il sort un maxi en format vinyl, disponible dans les magasins spécialisés de la capitale qui remporte déjà un énorme succès en Hollande et en Angleterre, avec un visuel proche de la house, électro. Ce projet est actuellement en téléchargement légal sur le net. «Le fait être dans un délire assez différent, cela m'a permis de signer un contact avec un label de distribution numérique»  Et, pour appuyer ce maxi, il tourne les clips «Fume mon mic» et «Intelligence» , « Homme de couleur », « Hors norme »  L'album contient des titres poignant comme "Code noir","Mon papa est un rolling stone", "J'ai un message". Un peu de poésie sur "Ainsi va la vie","Ma morale". Des humeurs de joie sur "Bienvenue","La famille". Des exercices de style sur "Underground (Tapi dans l'ombre)","Hors norme".......

Toutes directions >>>>    Sommaire

Discographie

                                                   PARTICIPATIONS

02 janvier 2009 Live direct sur La locale Tv
06 février 2009 Concert au Saraaba
16 mars 2009    Live sur Graf’hit Fm à Compiegne
14 aout 2009     Concert au Baroc
12 septembre 2009 Concert à urban konnection festival à l’ile de la reunion
23 septembre 2009 F.P.P « Equipe de nuit »
28 septembre 2009 F.P.P « wicked vibz station »

Toutes directions >>>>    Sommaire

Concerts

21 novembre 2009 Radio Libertaire « Réveil hip hop »

28 novembre 2009  en live avec Dj Enjay à L’antirouille

 

Toutes directions >>>>    Sommaire

 

 

Contact

MySpace : www.myspace.com/komosarcani2
Site Web : www.komosarcani.skyblog.com
Tél. 06.34.53.23.51

Toutes directions >>>>    Sommaire