DIRECTIONS   >>>> 

LA CASA BANCALE

www.lacasabancale.com

Sommaire

Le groupe
Les concerts
Discographie
Contact
L'album Casa Nostra Ce qu'on en pense...

2 titres classés dans le Hit-Parade de Nationale 85
(La casa ) _Entrée le 11/2008 _ ( 2 Hits )
      Meilleur Hit (Hit-Parade N° 16 >>> 3ème)
(La grosse tension ) _Entrée le 11/2008 _ ( 4 Hits - 18 ème)
      Meilleur Hit (Hit-Parade N° 18 >>> 14ème)

Toutes directions >>>>     Concerts

 

 

 

Le groupe

     La Casa Bancale, formation composée de 7 musiciens et d'un technicien existe depuis 2001. Elle a à son actif plus de 150 concerts à travers la France (festivals, salles de concert, cafconc...) aux côtés de groupes tels que : Orange Street, High Tone, Trÿo, Sinsemilla, Marcel et son orchestre, La Rue Ketanou, Tambours du Bronx, NSK...
     La Casa Bancale a su se faire remarquer lors de ses prestations en live des plus dynamiques.
     En perspective, un vaste univers musical, métissé et singulier, qui saura surprendre. Des mélodies au service de l'imaginaire et des grooves au service de la danse.
     Au programme, un voyage musical aux frontières des musiques caraïbes, mélant ska, rocksteady et reggae au disco, à la chanson et aux musiques de l'Est.

Toutes directions >>>>     Sommaire   Concerts

 

 

 

 

 

Concerts

Toutes directions >>>>     Sommaire

 

 

 

 

Discographie

     2001 _ "Thick'n Chunky" première démo 4 titres live enregistrée à l' Austrasique (Nancy 54)

     2004 _ Autoproduction pressée à 500 ex. "Skankogang", maxi 7 titres autoproduit pressé à 2000 ex., enregistrée au studio Acasa (Neuvesmaisons 54) durant l'hiver 2003/04. La Casa Bancale comprend ici sa formation définitive (la clarinette est remplacée par le trombone) et vous propose un extrait de son répertoire, alternant reggae supportant des textes originaux et ska instrumental.

Titres

Hear That Ska
Mère Galère
Casbah Bankhal
XX Ska
Growar
Skankogang
La rupture

    2005 _ Live (3 titres) enregistré à Chevannes

Tracks

Society Doubt
Kalika
XX Ska

  mai 2007 : le premier album de La Casa Bancale "Casa Nostra" fruit mûre et juteux d'une ingénieuse coproduction (La Casa Bancale/V.Magni) (album édité chez Quart De Lune ).

Tracklisting :

1. Casa nostra
2. A chacun son zion
3. The fllow man street
4. La grosse tension
5. Kalima
6. La casa
7. 9MM
8. J'me déballe
9. L'hélicoptère
10. Le bal du gitan
11. Society doubt
12. Old friends song
13. Milbus ska
14. Society dub

Toutes directions >>>>     Sommaire   Concerts

 

 

 

 

 

 

Contact

Le site du groupe : www.lacasabancale.com
MySpace : myspace.com/lacasabancale
L'adresse Courriel : lacasabancale@yahoo.fr
Luc : Tél _ 06 72 42 75 10 _

http://lacasabancale.free.fr/accueil.html

Toutes directions >>>>     Sommaire   Concerts

 

 

L'album Casa Nostra Ce qu'on en pense...

La Casa rentre en studio en novembre 2005 pour enregistrer un maxi 4 titres plus représentatif du son sur scène, mais la rencontre avec Vincent Magni et le studio de la poéterie donne naissance un an plus tard au premier album de La Casa Bancale: CASA NOSTRA. Le concept est posé: aucune influence musicale ne sera sacrifiée (et il y en a beaucoup) et tout bancal est appelé à créer et arranger ses propres morceaux. 14 en tout, sortent du studio, refletant l'univers singulier du groupe. L'éclectisme est là et la cohésion de l'ensemble de l'album marque l'affirmation de la touche bancale (AOC).

"Casa Nostra est au final un album très métissé et d'un dynamisme contagieux. Cette énergie dégagée par la Casa Bancale laisse à penser que si leur route croise la vôtre se sera sans aucun doute un concert à partager sans modération."

Reggaetom.com

"Réveillez-vous La Casa Bancale débarque ! ! ! Quelle énergie dégagée par cette troupe de musiciens qui, à la manière d'une grande famille colorée, passe allègrement du reggae au ska, sans oublier le ragga ou la musique electrodub. Quel fouillis me diriez-vous ! Mais c'est sans compter sur la cohérence musicale du CD Casa Nostra pour lequel on tombe immédiatement sous le charme"

le petit dictionnaire "intime" de la chanson francaise (voir l'article)

" La petite cahute est repartie pour un second album. Un opus ska et reggae de 14 titres bourré d'énergie et d'originalité. Une fois de plus " la maison est bancale mais les fondations sont bonnes". Le son y est un plaisir pour les tympans ( avec Timour Cardenas aux manettes il fallait s'y attendre!). Un album qui vous fera vous trémousser dès le matin devant votre café! "

Bestiaire#4 la sélection des bestiaux

Toutes directions >>>>     Sommaire   Concerts