DIRECTIONS   >>>>   

OLIVIA HALL

http://www.myspace.com/hallolivia

Sommaire

L'artiste
Le groupe
Discographie
Les concerts
Contacts

HIT-PARADE Nationale 85

                                         _ Entrée le 01/2010 _ (Sometimes) Nombre de Hits : 1 _ Place >>> 11 _
Meilleur Hit (Hit-Parade N° 19 >>> 11ème)

L'artiste

    "Un jour un vieux monsieur sérieux demanda à une petite fille timide : « alors, et toi ? Que veux-tu faire quand tu seras grande ? » Et la petite fille répondit : « Je serai chanteuse, et je chanterai dans des bars »... Un silence glacial accueillit cette surprenante déclaration ! Quelques années plus tard, une adolescente chantait sur les disques d'Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan, Billie Holiday... écoutait les bluesmen interpréter « I asked for water » (Howlin' Wolf), « Broken Hearted Blues » (Buddy Guy), « I can't stop baby » (Otis Rush)... et cette musique resta gravée dans son inconscient musical ! Elle se découvrit une voix de gospel et chanta avec délice ces mélodies puissantes et lyriques... quelques groupes, choeurs et solos plus loin, elle rencontra Janis Joplin. Cette découverte cruciale lui ouvrit les portes de la composition...
    Aujourd'hui, je compose et chante un blues aux accents seventies, inspiré du gospel, avec une voix travaillée et puissante. Anglaise par mon père, j'ai d'abord vécu au Québec avant de rentrer en France, après la mort de mes parents. J'ai fait des études littéraires (Lettres Sup, licence à Paris IV) et parallèlement, dès l'adolescence, j'ai commencé à chanter du blues et du gospel, me forgeant une expérience précoce de la scène.
    Je suis arrivée à Nantes en 2000, et avec mon mari nous avons ouvert une école de guitare « Idées Guitare » - qui compte aujourd'hui une centaine d'élèves. À Nantes j'ai rencontré une artiste de l'Opéra qui m'a aidée à améliorer ma technique. J'ai chanté en soliste lyrique avant de me lancer dans l'aventure de la composition... c'est chose faite et je ne compte pas m'arrêter là !
    J'écris tous les textes. Yann Plantet, guitariste et auteur compositeur-interprète, co-signe avec moi les musiques et les orchestrations. Sur scène, accompagnée de musiciens nantais, je propose un spectacle vivant, basé sur l'échange et l'émotion. Au-delà de la technique musicale ou vocale, je recherche avant tout l'originalité de l'expression authentique. Mes influences sont à chercher du côté de Janis Joplin, Patti Smith, Etta James, Marion Williams, Led Zeppelin...
    Actuellement je recherche des lieux de concert, en formation complète (2 guitares, basse, batterie, chant) quand cela est possible, ou réduite (sans batterie). Il s'agit donc de compositions allant de la ballade blues au rock déchiré... complétées par des reprises de grands standards (Hallelujah, The Rose, Hôtel California, Yesterday...) en duo guitare-chant.

Toutes directions >>>>     Sommaire

Le groupe

Chant : Olivia Hall
Guitare solo : Yann Plantet
Guitare : Philippe Coste
Basse : Marc Macarez
Batterie : Pierre Bucchini

Toutes directions >>>>     Sommaire

Discographie

Back To Me _ 2009 _ Autoproduction

Toutes directions >>>>     Sommaire

Concerts

Toutes directions >>>>     Sommaire

Contact

MySpace : http://www.myspace.com/hallolivia
Courriel : oplantet@aol.com

Toutes directions >>>>     Sommaire