RAMSES

http://monsite.wanadoo.fr/ramses.groupe

    RAMSES donne sa première prestation en 1992. D'emblée, l'esprit instrumental donne la couleur, un mélange électro-acoustique, accordéon en tête, conduit le groupe sur la scène locale.
1995 : le rythme des concerts s'accélère et le groupe se produit dans le grand ouest.
1996 : le répertoire s'affirme, le groupe enregistre alors un CD 5 titres "Marchand de laitues".
1998 : RAMSES autoproduit un CD 6 titres "La tête en bas". Ce CD permet au groupe, au cours de l'opération "Attention talents" organisée par la FNAC, de figurer parmi les 20 meilleurs autoproduits de France. Depuis 1999, ce CD fait l'objet d'une distribution par PIAS.
1999 : Ramsès bénéficie de formations dans le cadre de l'opération "artistes en scène" mise en place à Nantes par Trempolino, et fait partie du réseau "Le chaînon manquant".
2000 : Le groupe figure dans la sélection FAIR 2000. En avril, sortie de l'album "Genoux à terre", en licence chez PIAS. Certains titres constituent la bande sonore d'un court-métrage intitulé "Oscar & Louis".
2002 : sortie en octobre d'un nouvel album intitulé "Dans ma radio", accompagné d'une tournée.

DIRECTIONS     >>>     Les Dates de Concerts     Toutes Directions

Live & Direct

RAMSES _ Live _ Sorti depuis le 14 septembre 2004
     Tantôt chanson, tantôt rock, Ramsès a su disques après disques; concerts après concerts; imposer son univers contrasté, parfois minimaliste, naïf et enfantin, parfois brut, énervé et fou.
     Mélangez pêle-mêle une rythmique puissante, basse, batterie, guitare avec un accordéon, un violon alto, un xylophone, un orgue, une trompette et une mandoline, posez ensuite des textes en français, cyniques, engagés, naïfs, enragés et ajoutez une bonne pincée de folie et une grosse dose d’énergie : VOICI RAMSES EN CONCERT, L’ALBUM ELECTRO-ACCOUSTICO-TRASH N’ ROLL à textes…100% live.

DIRECTIONS     >>>     Les Dates de Concerts     Toutes Directions

 

 

 

 

 

DATES DES CONCERTS      

 

 

 

 

 

 

TOUTES DIRECTIONS     >>>>    

DIRECTIONS     >>>     Le Groupe     Les Dates de Concerts