DIRECTIONS   >>>>   

Vénissia

VÉNISSIA

www.venissia.de

Sommaire

L'artiste
Les concerts
Le single "Comme une voix "
Contacts

HIT-PARADE Nationale 85

Proposition 1 _ Comme une voix _ 2010 _ Autoproduction

L'artiste :

    Auteur, compositeur et interprète, Vénissia est une artiste de style variété / pop / power pop française.
    Vénissia est une chanteuse française née dans un petit village du nord de l´Alsace. Très jeune, vers l´âge de 6 ans, elle s´amusait à reproduire sur synthé des musiques entendues à la radio. Année par année, ce jeu la faisait progresser sans même qu´elle ne s´en rende compte et la guidait indéniablement vers l´univers musical. Vénissia n´a jamais bénéficié de cours de piano ou synthé. Ce qu´elle sait, elle l´a appris par elle-même. De 11 à 14 ans, cours de chant à la Chorale du Collège où elle y fut très vite révélée en très bonne soprano. Elle participa avec la chorale à de très nombreux concours, notamment au Conservatoire de Musique de Strasbourg où des prix furent remportés. S´en suivit l´enregistrement et la vente de cassettes en privé et dans certaines grandes surfaces. À l´époque, la grande mode c´était les karaokés, alors, en famille, en discothèque, ou lors de diverses fêtes, elle chantait. Cependant, bien que son rêve fût toujours de partir dans le domaine de la musique, Vénissia se résigna à poursuivre ses études au Lycée d´Enseignement Général, ce qui devait lui « apporter plus » pour l´avenir. Elle ne cessait cependant pas d´accompagner vocalement l´accordéon et le synthé de son père et reproduisait toujours encore des musiques entendues à la radio sur synthé. Pour elle, un don naturel...
     De la Seconde à la Terminale, elle participa à une autre Chorale « Mouvement Jeunesse ». Elle fut membre de cette Association et s´investit plus qu´elle ne l´aurait imaginé à l´origine, malgré ses 39h de cours par semaine. Le Baccalauréat acquis, lors de quelques « sorties » qui lui furent octroyées, et à la moindre occasion, elle témoignait de sa passion en chantant des reprises : Balavoine, Julie Pietrie, Vanessa Paradis, JJ Goldman ... Elle resta fidèle à la Chorale ce qui lui permettait d´exercer le chant, toujours en tant que soprano et participa avec beaucoup de coeur, à la création et la mise en scène de nombreux spectacles et chorégraphies dansantes, les fonds étant versés aux plus démunis.
     C´est à l´âge de 22 ans que son ami d´à l´époque qui est son mari actuel, découvrit ses dons de chant et sa maîtrise du synthétiseur. Sa vie de famille fut privilégiée, mais ses dons naturels ont voulu être exploités par un mari tout aussi passionné de la musique qu’elle même. Ils décidèrent ensemble de créer leur propre home-studio. C´est le début de compositions musicales en tout genre, une passion qui ne s´arrêtera plus jamais... Vénissia dispose de nombreuses compositions, et continue régulièrement à en développer de nouvelles.
    Elle décida de s’inscrire sur MySpace afin de mettre en écoute libre quelques extraits de ses compositions. Vénissia fait alors très rapidement de merveilleuses rencontres. Des artistes lui demandent de composer des paroles sur leurs musiques et de les interpréter. Elle y trouve un grand plaisir.
    Elle fait entre autre la rencontre de Frédéric Bertrand, auteur compositeur, qui était à la recherche d’une interprète pour sa composition « Comme une voix ». Suite à son interprétation, elle fut l’heureuse élue. S’en suivit l’enregistrement en studio de « Comme une voix », qui est le fruit d’un premier travail en commun.

Toutes directions >>>>     Sommaire

 

Le single :

  Comme une voix _ auteur-compositeur : Frédéric Bertrand _ 2010 _ Autoproduit

L'album :

    Emmène-Moi_ 2010 _ Autoproduit

Toutes directions >>>>     Sommaire

Contacts :

Site Web : www.venissia.de

MySpace : www.myspace.fr/venissia

Courriel : venissia@venissia.de

Toutes directions >>>>     Sommaire

 

 

Concerts :

NON COMMUNIQUÉ

Toutes directions >>>>     Sommaire